vous êtes ici : accueil > INTERPRO ARDECHE

Appel intersyndical 07

La section appelle à se rendre massivement aux manifestations organisées sur le département vendredi 24 janvier 2020.
Ce jour là le projet de réforme des retraites sera présentée officiellement en Conseil des Ministres.

Ne soyons pas dupes, nous fonctionnaires dont le gel du point d’indice est maintenu jusqu’en 2022, dont le réseau et structures DGFIP sont en cours de disparition, dont les droits (notamment à mutation), s’amenuisent d’année en année, seront les grands perdants si cette réforme se met en place !

Pour rappel : Prendre en compte toute la carrière au lieu des 25 meilleures années dans le privé et des 6 derniers mois dans le public aura comme conséquence de pénaliser celles et ceux qui auront une carrière ascendant comme ceux et surtout celles qui auraient une carrière hachée avec du temps partiel et de la précarité .

Concernant l’âge pivot à 64 ans qui est retiré provisoirement mais qui sera remis en place dès que les négociations avec le MEDEF auront échouées :
Pour les 1980, l’âge sans décote est déjà prévu à 65,4 ans.
Pour les 1990, ce sera 66,25 ans..

Nous allons donc travailler plus et en mauvaise santé puisque l’espérance de vie en bonne santé stagne à 63,4 ans en moyenne (l’espérance de vie en bonne santé n’est que de 59 ans pour un ouvrier, l’espérance de vie d’une infirmière est de 7 ans inférieure à celle de la moyenne des femmes).

Casse du service public, casse de notre système de retraites, et plus globalement de notre système de protection sociale : nous sommes toutes et tous concernés !

REVOLTONS NOUS !

TOUS DANS LA RUE ET EN GREVE

LE VENDREDI 24 JANVIER 2020

PRIVAS : 10H30 PREFECTURE

Aubenas : 14h - Champ de Mars

Le Teil : 14 h Gare SNCF Montélimar

Annonay : 14 h Gare routière

Débat Public

L’intersyndicale CGT, Fo, FSU et solidaire organise un débat public « réforme des retraites pour une alternative plus juste » sous la forme de question, réponse, quizz ce jeudi 23 janvier à partir de 17H30 Place de l’hôtel de ville à Privas

APPEL INTERSYNDICAL 24.01.2020

Article publié le 22 janvier 2020.