vous êtes ici : accueil > INSTANCES > Comité Social d’Administration Local (CSAL)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Déclaration liminaire CTL restructuration 11/07/2017 et compte rendu

Ce Comité Technique Local avait pour but de signifier la fermeture (et non la fusion avec Le Cheylard comme il est indiqué dans les documents) de la trésorerie de Saint-Pierreville ainsi que le transfert du recouvrement des trésoreries de Villeneuve de Berg, Saint-Pierreville, et La Voulte vers les SIP. Réorganisations qui se font alors même que le Directeur Général n’a pas donné d’objectifs aux directions...

Constat : le réseau de proximité est clairement à l’agonie et voué à disparaître, les transferts de missions ne se font pas avec les personnels suffisants dans des services pour la plupart déjà en difficulté et avec des vacances d’emplois, et la mairesse de Saint-Pierreville été squeezée des débats.

Alors que le Directeur Départemental s’est vanté d’un Dialogue Social apaisé auprès de ses cadres, la CGT Finances Publiques 07 constate que le Dialogue Social est inexistant puisque nous sommes constamment mis devant le fait accompli et que nos revendications locales ou nationales ne sont jamais prises en compte.

Nous avons donc lu notre déclaration liminaire, écouté celles des autres organisations syndicales, entendues les "non-réponses" du Directeur, et nous avons quitté la séance.
Non nous ne nous sentons pas apaisés...

liminaire ctl 11072017

Article publié le 17 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.