vous êtes ici : accueil > INSTANCES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu CHSCT et CDAS des 9 et 11 avril 2019

Cher-e Camarade,

Trouves en pièce jointe les deux déclarations de la CGT au CHSCT du 9 avril 2019 et au CDAS du 11 avril 2019.

Nous avons décidé de ne pas nous assoir et donc de ne pas siéger tant que le Directeur ne sera pas transparent sur les restructurations à venir.

Après lecture de nos déclarations, nous avons dénoncé la baisse de budget des CDAS et CHSCT.

Nous avons adressé en CDAS notre soutien aux camarades douaniers en lutte depuis quelques semaines !

Puis pendant près d’une heure à chaque fois, nous avons demandé des comptes au Directeur concernant le géographie revisitée.

S’il n’a dit mot concernant ces restructurations, nous avons appris qu’un ministre ou secrétaire d’État se déplacera en personne pour nous annoncer ce projet ! NOUS SAURONS L’ACCUEILLIR ! D’ores et déjà nous souhaitons appeler à la grève avec un rassemblement MASSIF des personnels devant la Direction le jour en question, et convocation de la Presse.

Pour le moment selon les dires du Directeur les modalités ne sont pas connues ni la date.

Le Directeur nous à également indiqué qu’il nous réunirait de façon informelle "avant que tout soit étalé sur la place publique"...! En attendant il essaie soi disant de "sauver ce qu’il peut de l’Ardèche" et tente d’infléchir la position de la DG et du Secrétaire d’État.

ALORS POURQUOI NE PAS NOUS DÉVOILER SON PLAN DE FAÇON INFORMELLE MAINTENANT !!!

Il se dit conscient des inquiétudes des agents mais ne dit rien... Nous lui avons rappelé l’angoisse que ce silence pouvait engendrer chez nos collègues !

Il nous répond que le projet sera bien sûr amendable en CTL... Nous lui avons indiqué que ce projet ne sera amendable que dans le cadre qu’à définit le gouvernement et que nous y serons donc farouchement opposés !

Il nous a rappelé, tout satisfait, la probable venue en Ardèche d’un service à compétence nationale... NOUS VOULONS MAINTENIR NOS SERVICES LOCAUX, que faire d’un service à compétence nationale ??!!

La CGT a dénoncé de manière forte la volonté de DARMANIN et DUSSOPT de liquider nos administrations , et de brader l’État aux mains du Privé.

Article publié le 29 avril 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.