vous êtes ici : accueil > ACTU.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Hier 30% des collègues devant être présents se...

Hier 30% des collègues devant être présents se sont mis en grève. Une distribution de tract au public était organisée à Annonay le matin.

Beau rassemblement et cortège hier à Privas, avec une centaine de personne rassemblées devant le site de Privas Mines (fermé). Présence de collègues de divers sites, quelques élus et usagers, dont le maire de Vinezac, venus défiler pour exiger le maintien d’un Service Public de qualité.
Il est tout de même à regretter que malgré plusieurs invitations à se joindre au cortège, peu d’élus aient fait l’effort de se joindre à cette manif.
Malgré tout les délibérations des communes se positionnant contre le projet de Géographie revisitée, commencent à pleuvoir.

La manifestation a été couverte par le Dauphiné
https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/10/01/une-centaine-d-agents-des-finances-publiques-dans-la-rue

ainsi que par France 3 ( qui a du mal à saisir combien de services seraient impactés....) ( édition du 01.01/2019 JT 19/20 , séquence disponible vers la 8ème minute.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-local-1920-de-rhone-alpes

Le cortège a donc démarré vers 10h30 pour se diriger vers la Direction.

Un sitting avec minute de silence a été effectué devant la préfecture en mémoire des 5 collègues qui se sont suicidés ces 2 derniers mois, dont une militante CGT la semaine passée....

A l’arrivée devant la Direction, il a été demandé au Directeur de descendre pour entendre la colère du cortège. C’est le directeur adjoint qui nous a invité à monter suite aux problèmes de dos du Directeur. Nous avons exigé de monter tous ensemble, y compris usagers, élus , et un camarade le l’UL CGT.

S’en est suivi une grosse demie heure d’échange où nombre de collègues ont pu s’exprimer et réaffirmer le refus de ce projet.

Le Directeur et sa langue de bois, a encore vanté le bien fondé des MFS ou MSAP, vite contredit par le camarade de l’UL en charge de ce dossier !

Selon lui pas de déplacement d’office d’agents, mais quand une structure est supprimée et que l’on devra bosser ailleurs, on appelle cela comment ?!

Alerté sur la présence de beaucoup de collègues du SPF de Tournon et la fermeture de celui ci en 2020, le Directeur a réfuté cette fermeture, puis a été contredit par son adjoint qui lui a soufflé à l’oreille qu’il avait bien prévu cette fermeture pour 2020... dès lors on peut se demander si il sait réellement de quoi il parle puisqu’il n’a pas l’air de maîtriser son sujet....

Le Directeur a refusé de retirer le projet mais a indiqué disposer d’une nouvelle version suite aux propositions reçues (de QUI, de lui-même ??). Il a donc invité les OS vendredi à une réunion pour les exposer....
MAIS POURQUOI ne l’a t’il pas fait devant les nombreux collègues de divers services ( brigades, SPF, SIE, SIP, trésorerie,...) présents devant lui hier, qui attendaient cela !!! Hier la majorité des personnes encore présentes n’a pas souhaité que les OS participent à cette réunion. N’hésites pas donner ton avis en nous contactant par mail (julienpetit.cgtfp07@gmail.com)

Nous ne sommes pas dupes, cette nouvelle version cherchera à diviser pour mieux régner.

Restons soudés et motivés pour exiger le retrait complet de ce plan national.

Le jeudi 24 octobre 2019 aura lieu a Davezieux un congrès des maires ruraux avec la présence d’Olivier DUSSOPT. L’Union Départementale CGT y sera et la CGT Finances Publiques 07 également. Nous reviendrons vers toi prochainement concernant cette date.

dauphiné 011019

Article publié le 2 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.