vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2024

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Communiqué de presse relatif à la future fermeture de l’antenne SIP-SIE de Le Teil

Privas le 4 décembre 2024,

Mesdames, Messieurs les élu-es Ardéchois,

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Mesdames, Messieurs les citoyens Ardéchois,

La destruction du réseau de la DGFIP en Ardèche se poursuit au mépris des agents, des usagers, et des communes.

Le Nouveau Réseau de Proximité mis en place par la DGFIP n’a eu que pour but de supprimer emplois et structures.

Pour rappel toutes les trésoreries du département ont été supprimées pour créer 3 services de gestion comptable déconnectés du réseau.

Les Services Impôts Particuliers et Entreprises ont été réduits à 2 sites au lieu de 5 auparavant, tout cela sans tenir compte de la géographie particulière du département, et des besoins de services publics en territoire rural.

Lors de cette réforme la Direction Locale s’était engagée à maintenir quelques antennes pérennes, notamment pour la commune de Le Teil qui ne disposait plus de services DGFIP de pleine compétence.

Mais il faut croire que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

En effet les représentants du personnel de la DDFIP 07 vont être conviés à une réunion d’information le 9 décembre concernant la future fermeture des antennes SIP-SIE de Le Teil.

Les collègues du site de Le Teil, eux, recevront la visite de la Direction le 17 décembre 2024 après midi, en guise de cadeau de Noël.

La CGT Finances Publiques réaffirme son opposition à la destruction du maillage territorial de la DGFIP sur le territoire ardéchois.

De plus, la ville de Le Teil qui a fortement été impactée par le tremblement de terre survenu en novembre 2019, mérite plus de considération de la part du gouvernement et de la DGFIP, et n’a pas besoin de subir le désengagement de l’Etat.

Depuis des années nous subissons des suppressions d’emplois, et des suppressions de structures. Ce dont l’Ardèche a besoin est de voir ses missions d’accueil de proximité renforcées, pas de services déconnectés de la population, ou de dématérialisation à outrance !

Nous appelons les habitants de la ville de Le Teil et plus largement les citoyens ardéchois à venir manifester leur opposition à ce projet le 17 décembre 2024 à partir de 13h45.

Nous demandons également à tous les élus ardéchois de se manifester et de se mobiliser contre la destruction des services publics en Ardèche.

Thildy DESCOURS et Julien PETIT

Co-secrétaires CGT FINANCES PUBLIQUES ARDECHE

Article publié le 4 décembre 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.