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POINT DE SITUATION COVID-19 Ardèche

Point de situation en Ardèche au 25 mars 2020

La paie de mars sera versée dans des conditions habituelles,celles d’avril et de mai seront faîtes sans retenues ou précompte.

PCA 07 : il mobilise 118 agents (30% mais en rotation) dont 35 sont en télétravail. Il reste 12 agents à équiper d’içi la fin de semaine, et 9 portables sont attendus suite à un redéploiement. Une trentaine a été commandé via UGAP et seront livrés sous 3 semaines.
180 agents sont en ASA garde d’enfants, et 67 en ASA santé fragile.

La moyenne national d’agents mobilisés sur site est de 19% au 25 mars.

Plan médical : 8 agents avec soupçon de COVID-19 et 4 collègues avec des proches infectés. Au plan national, 1041 agents infectés ou soupçons de COVID-19.

Des consignes spécifiques ont été donné pour l’ouverture du courrier.

Le médecin de prévention a été beaucoup sollicité au départ, les demandes sont moins fréquentes.
En cas d’infection, une enquête est diligentée autour du cas suspecté, et quatorzaine préconisée malgré une de inverse de la DGAFP.
Avant toute reprise les personnes ayant été malades doivent avoir un certificat de leur médecin traitant qui autorise la reprise.

Le médecin de prévention ré-indique la nécessite de la bonne application des gestes barrières et de la nécessité d’éloigner le plus possible les personnes présentes sur site, et d’ arrêter les moments de "convivialité" et plutôt manger sur son poste.

Plan matériel : des gels hydro-alcooliques ont été livrés vendredi, lundi, et mardi sur les sites. Certains flacons ne sont pas pratiques car ont des bouchons plutôt que des poussoirs, et sont limités en quantité (100ml). Une commande de 200 flacons de 300ml est attendue en début de semaine prochaine (entreprise sur Tournon). Il reste toujours difficile de s’en procurer.
Une autre commande de lingettes désinfectantes a été passée.

Nous avons demandé si une solution avait été évoquée pour les collègues de Privas ne bénéficiant plus de restaurant administratif, comme nous l’avions déjà fait. Des titres restaurant vont ils être émis ? Nous avons proposé qu’une indemnité de repas leur soit versé comme en Ordre de Mission. Le Directeur attend les consignes de la DG.

Concernant la campagne IR, nous avons demandé où en était la réflexion de la DG. Pour le moment pas de décision de la DG, réflexion en cours.

Nous avons indiqué notre mécontentement suite à la demande d’un arrêt maladie à une collègue soupçonné d’être infectée et en quatorzaine depuis 1 semaine, alors que la Direction peut elle même le mettre en route ou la placer en ASA.
Cela a causé du stress et des difficultés à la personne concernée qui n’en a pas besoin.
La Direction a évoqué un "malentendu", et sera attentive.

Article publié le 26 mars 2020.


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