vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2020

Covid19 et missions des Finances Publiques : des agents indispensables

Cher-e Camarade,

ci dessous un communiqué de presse intersyndical concernant la situation des agents des Finances publiques en Ardèche envoyé hier aux médias
Covid19 et missions des Finances Publiques : des agents indispensables.

L’intersyndicale FO-DGFIP 07, CGT Finances Publiques 07 et Solidaires FP 07 rend hommage aux personnels de tous secteurs qui font face à cette crise sans précédent et en particulier aux personnels soignants qui œuvrent avec beaucoup de courage, abnégation et dévouement dans des conditions extrêmement difficiles, humainement et matériellement, comme chacun le sait. Ils méritent toutes et tous notre plus grand respect.

A travers ce communiqué, nous souhaitons aussi informer sur le travail essentiel effectué par les agents des Finances Publiques.

Des missions essentielles et prioritaires :

Dans le cadre du Plan de Continuité de l’Activité, les services et agents sont particulièrement sollicités sur les missions suivantes :

garantir le maintien du niveau de prestation du secteur hospitalier, c’est à dire maintenir la chaîne de paiement des dépenses et encaissements des recettes des hôpitaux publics. Dans l’urgence actuelle, cet exercice est vital pour la population et les entreprises qui travaillent pour les hôpitaux.

appliquer les décisions gouvernementales pour les entreprises et l’emploi dont les remboursements de crédit TVA, les reports et étalements de la TVA due ou le paiement des dépenses publiques dues aux entreprises.

assurer prioritairement les secours d’urgence gérés par le Conseil départemental pour les plus démunis.

assurer les payes et pensions pour les personnels et retraités des trois fonctions publiques.

En Ardèche, les agents des Finances Publiques sont sur le pont, en télétravail ou sur leur lieu de travail.

L’intersyndicale des Finances Publiques de l’Ardèche salue l’engagement et le professionnalisme de tous les agents mobilisés pour assurer les missions prioritaires de la DGFIP .

C’est pour cela qu’ ils doivent faire l’objet d’une protection renforcée afin de travailler dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire

Article publié le 26 mars 2020.