vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2020

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

COMPTE RENDU CHSCT du 16 juillet 2020 1 –...

COMPTE RENDU CHSCT du 16 juillet 2020

1 – Point sanitaire et effectif

 Aucun agent en quatorzaine, ni en arrêt COVID

 Actuellement effectif en présentiel entre 60 et 65 %, et 10 à 12 % en télétravail. Il faut prendre en compte les congés d’été qui ont démarré.

 Plus d’agents en ASA garde d’enfants mais il se peut que le problème se pose à nouveau à la rentrée selon l’organisation proposée par l’éducation nationale.

 Encore 5 agents en situation de vulnérabilité sans équipement pour télétravailler, et donc empêchés de travailler. Pour les autres une moitié a repris en présentiel et l’autre télétravaille (5 jours par semaine autorisés pour le moment jusqu’au 31 août) .

Nous avons demandé si, les agents vulnérables ayant repris en présentiel, pouvaient faire machine arrière. Il nous a été répondu par l’affirmative. La question a également été posé pour les conjoints de personnes vulnérables : pas de précision pour le moment, la question sera posée au SG.

 Nous avons alerté la Direction sur le fait que pendant une courte période aucun avis médical n’a été demandée pour les agents vulnérables souhaitant reprendre en présentiel. Le médecin de prévention confirme que les chefs de service n’ont pas pris attache auprès d’elle.

Désormais un avis médical est obligatoire en cas de reprise en présentiel.

 Concernant le stock de masques la DDFIP en compte actuellement 20 000 (1000 tissus). Ce chiffre peut paraître important mais ne couvrira pas une longue période.
A voir si de nouvelles consignes sont données suivant l’évolution de la situation sanitaire…

En attendant le masque est désormais obligatoire à l’accueil que ce soit pour agents ou usagers… également lors des déplacements dans les service, ou si la distanciation de 1m (2m évoqué par le médecin ) n’est pas respectée. Et bien entendu les gestes barrières.

2- Plan de Reprise d’activité

Les missions ont repris. Concernant le contrôle fiscal et le recouvrement forcé, ce sera en septembre.

3 – Budget

Des formations gestion du stress sont prévues si la situation le permet les 17 et 18 septembre. Et probablement une session en octobre

Concernant les mesures prises sur les risques radioactifs liés au RADON (gaz bien présent sur notre territoire)
A Thueyts et Coucouron les taux sont trois fois supérieurs à la norme.
Il est préconisé d’aérer très régulièrement les locaux au moins 15 minutes à chaque fois.
Le DDFiP a averti les chefs de service et une fiche d’information sur les risques liés au radon leur sera prochainement communiquée.

Avec 15 000 euros de budget restant, le CHSCT a décidé d’essayer de constituer un stock de masques FFP1 plus efficaces pour équiper les personnels dits vulnérables.
3000 euros sont bloqués pour d’éventuelles formations à venir.

4 – Fiches de signalement

2 fiches de signalement ont été discutées lors de ce CHSCT.

Article publié le 21 juillet 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.