vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2011

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Suppression de permanences en mairies,
assurées par les agents des S. Impôts P.

Privas, le 22 avril 2011

Monsieur le Directeur,

Après les dernières réunions des chefs de services pour préparer la campagne de déclarations de revenus, nous avons appris avec stupeur que vous aviez décidé sans aucune concertation avec les agents, les élus locaux ou les usagers de supprimer presque l’ensemble des permanences assurées par des agents des SIP dans les mairies.

L’argument avancé pour justifier ce nouveau recul du service public est la présence des Centres des Finances Publiques permettant de rendre un service optimal au contribuable. Mais nous ne pouvons pas y voir autre chose qu’une nouvelle conséquence désastreuse des suppressions d’emplois qui saignent depuis de trop longues années nos services.

Vous n’ignorez pas que la grande majorité des contribuables qui ne pourront plus être reçus dans les mairies se rendront aux guichets des trésoreries de proximité, qui sont déjà en situation difficile compte tenu de la charge de travail quotidien et des suppressions d’emplois qu’elles ont subi.

Nous vous demandons donc de revenir sur votre décision, et de maintenir les permanences pour l’accueil des contribuables dans les mairies.

CGT-Finances Publiques

Véronique BACHELET

Article publié le 26 avril 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.