vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2010

LA FUSION IMPÔTS-TRESOR NE DOIT PAS CONDUIRE A LA DIVISION SYNDICALE

CGT FINANCES PUBLIQUES ARDÈCHE

Nous attirons l’attention des agents des finances publiques en Ardèche sur le fait que les syndicats FO et SNUI apparaissent réticents à participer à des réunions paritaires communes et vont jusqu’à demander des rencontres séparés.

Gardons nous des pratiques malsaines

Il est clair que la concurrence syndicale est un fait, mais la Direction saura jouer sur les clivages syndicaux en séparant les partenaires syndicaux pour mieux les diviser. Nous pensons que les agents ont besoin de transparence sur les positionnements des uns et des autres, c’est pourquoi les réunions avec la participation de tous est la seule façon de garantir la transparence, en dehors de cela tout est possible.

La situation présente
 appelle l’unité syndicale
le dossier retraite
le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux (8 suppressions impôts 4 suppressions trésor en Ardèche pour 2011)
le pouvoir d’achat
les conditions de travail
l’avenir de nos missions
la règle de la mobilité
..................
 commande que nous privilégions non pas la concurrence syndicale mais plus que jamais l’unité syndicale dans l’intérêt des agents, le d’avenir de notre administration et de nos missions de service public.

La CGT appelle à la concertation entre organisations syndicales pour construire une unité d’action et de propositions face à la nouvelle Direction Départementale des Finances Publiques.

Article publié le 30 novembre 2010.