vous êtes ici : accueil > INTERPRO ARDECHE

Pas d’échange, sur les retraites, avec Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, en visite sur l’agglomération d’Aubenas

L’Union Locale CGT d’Aubenas avait été informée tardivement de la venue, sur l’agglomération, de Laurent Wauquiez, secrétaire d’état chargé de l’emploi, pour une réunion d’échange avec les militants et sympathisants UMP.

C’est donc une délégation intersyndicale composée d’une cinquantaine de militants de la CGT, de Solidaires, des alternatifs, du CNT et des représentants des Lycéens qui sont venus accueillir Laurent Wauquiez à Saint Etienne de Fontbellon.

Cette délégation souhaitait s’entretenir avec le secrétaire d’État sur les retraites et l’emploi. Sur un bassin albenassien sinistré, 20 % de la population active pointe au chômage. C’est le bassin de Rhône-Alpes où le taux de chômage est le plus élevé. Or le plein emploi demeure une des solutions pour assurer une part importante du financement des retraites.

Mais dès son arrivée, avec l’aide de la police et d’un service d’ordre musclé, le véhicule du secrétaire d’Etat est passé en force. Bilan : une militante renversée ; un ongle d’orteil éclaté par un pneu ; mais pas de possibilité d’interpeller Laurent Wauquiez qui était accompagné du député local UMP Jean-Claude Flory !

source : Syndicat CGT des Activités Postales et Télécommunication

l’article du "dauphiné libéré" du 8 octobre 2010

Article publié le 8 octobre 2010.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.