vous êtes ici : accueil > INTERPRO ARDECHE

Gaz de schiste en Ardèche

COMMUNIQUE DE PRESSE

Privas, le 22 février 2011

L’Union Départementale des Syndicats CGT de l’Ardèche salut l’impressionnante mobilisation citoyenne des Ardéchois concernant le gaz de schiste.

Elle dénonce le caractère secret et anti-démocratique du projet. La recherche de nouvelles sources d’énergies propres suppose une grande transparence sur les conséquences des techniques de forages à court, moyen et long terme.

Comme pour toutes les évolutions de la société humaine et de son environnement, la première des exigences est de prendre le temps de savoir et de connaître les tenants et les aboutissants des projets en termes de risques que comportent les techniques de fracturation des roches.

Nous ne pouvons accepter que soient privilégiés les aspects purement financiers pour la délivrance des permis d’exploration, en rappelant que si TOTAL bat des records de profits, il bat aussi des records de dégâts écologiques (Erika, etc.)

C’est sur ces bases que l’UD CGT du département appelle ses militants à s’impliquer dans les actions en cours pour que le gouvernement réponde aux exigences de la population.

{{}}

Article publié le 22 février 2011.