déclaration commune des organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de l’Ardèche

COMMUNIQUE COMMUN

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.
Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.
Après la mobilisation du samedi 16 octobre, les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de l’Ardèche appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le MARDI 19 OCTOBRE, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à pour suivre les initiatives unitaires, en tenant des Assemblées Générales sur les lieux de travail afin de décider des modalités d’actions pour poursuivre et amplifier le mouvement des retraites.
Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Elles appellent à des rassemblements MARDI 19 OCTOBRE :

PRIVAS 10 h. 30 Préfecture
 ANNONAY 14 h. Usine Faya
 AUBENAS 14 h. Rd Point Ponson-Moulon

Privas, le 15 octobre 2010

Article publié le 15 octobre 2010.