COMMUNIQUE COMMUN

CGT-CFDT-FSU-UNSA-CFTC-FO-CGC-Solidaires

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé (dont près de 10 000 ardéchois), seuls, entre collègues ou en famille ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites.
Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.
Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement.
Alors que s’ouvre le débat au Sénat le 5 octobre et afin de faire du 12 octobre prochain un rendez-vous déterminant, elles appellent leurs organisations à élargir et à amplifier la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires, des rencontres avec les salariés, en tenant des Assemblées Générales sur les lieux de travail afin de décider des modalités d’actions pour poursuivre et amplifier le mouvement des retraites.
Les organisations syndicales ardéchoises conviennent de se rencontrer pour faire le bilan du 12 et décider des suites à donner.

Tous ensemble le 12 octobre

PRIVAS 10 h. 30 Préfecture
 ANNONAY 14 h Usine Faya
 AUBENAS 14 h Rond Point Ponson-Moulon

Privas le 6 octobre 2010

le communiqué à imprimer

Article publié le 7 octobre 2010.