vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2016

VIERZON : la lutte paie toujours

Par leur grève durant 5 semaines, leur lutte conduite dans l’unité avec les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO, locales et nationales, et avec l’aide des élus, les agents de Vierzon ont obtenu :
➢ le gel d’une suppression d’emploi qui était entérinée avec un effet en septembre 2016
Et en termes d’affectation :
 dans l’immédiat :
➢ le maintien d’un agent A « à la disposition du directeur » (ALD) en renfort sur la trésorerie
➢ l’arrivée d’un agent ALD au SIP
➢ l’arrivée par détachement d’un agent qui réintègre les services après un congé de maternité (cet agent demande à bénéficier d’un rapprochement de conjoint dans le cadre du mouvement de mutation de septembre, il s’intègre dans le dispositif décrit au point suivant).
 au mouvement de septembre
➢ l’engagement de la Direction générale, au mouvement national de septembre, de ne pas geler les postes vacants. Tout en laissant le même nombre d’agents ALD sur le site, elle affectera 5 agents dont l’arrivée pourra être anticipée en juillet avec leur consentement, soit 4 emplois au SIP, 1 en SIE ce qui conduira à un sureffectif.
De plus, les mesures suivantes sont prises :
➢ l’affectation effective de 2 agents de l’équipe de renfort chaque mois sur des périodes de 3 à 4 semaines (1 SIP, 1 trésorerie)
➢ deux contrôleurs en sortie d’école effectueront leur stage sur Vierzon (1 en trésorerie, 1 au SIE) de début mai à fin août.
➢ Des évolutions immobilières concernant la caisse de la trésorerie
lire le compte-rendu de l’intersyndicale du CHER :

tract intersyndical bilan grève Vierzon

Article publié le 10 mars 2016.