vous êtes ici : accueil > ACTU. > 2016

9 MARS : très grande mobilisation

Environ 500 000 personnes ont manifesté mercredi 9 mars contre la loi El Khomri, qui veut casser le Code du Travail, partout en France, dont 100 000 à Paris.
En Ardèche nous étions près de 4000 à manifester à Privas, Annonay, Aubenas.

A Paris, à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires, un défilé a réuni à la mi-journée plusieurs milliers de personnes entre le Medef et le ministère du Travail. « Le message est clair : dire à M. Hollande et Manuel Valls de cesser de reprendre les propositions du patronat » a dit Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, il réclame le retrait du projet de loi El Khomri.

Les syndicats on rejoint sur la place de la République les milliers de lycéens et étudiants qui avaient répondu à l’appel de syndicats et organisations de jeunesse (UNEF, UNL, EELV, Front de gauche, jeunes communistes et d’autres).
Ils sont prêts à "lutter jusqu’au retrait" du projet.

L’UNEF, premier syndicat étudiant, a déjà appelé à une "nouvelle journée d’action" le jeudi 17 mars "dans toutes les universités" pour demander le retrait du projet.

La CGT, appelle les salariés à rester attentifs, mobilisés et à se préparer à réussir l’action du 31 mars prochain !

Article publié le 10 mars 2016.