vous êtes ici : accueil > ACTU.

ACTU.

les dossiers

les articles

publié le 16 mars 2020.
COVID 19 mesures déployées
La CGT a sollicité la Direction Départementale hier afin que les accueils soient fermés et que des mesures soient prises. La Direction nous a répondu attendre les consignes de la DG. En fin de journée les recommandations sont tombées. Dès maintenant si tu es une (...)

publié le 2 octobre 2019.
Hier 30% des collègues devant être présents se...
Hier 30% des collègues devant être présents se sont mis en grève. Une distribution de tract au public était organisée à Annonay le matin. Beau rassemblement et cortège hier à Privas, avec une centaine de personne rassemblées devant le site de Privas Mines (...)

publié le 12 février 2019.
jeudi 14 février
Réunie hier en commission exécutive, la CGT Finances Publiques Ardèche a décidé de ne pas appeler à la grève ce jeudi 14 février. En revanche les militants seront présents le matin pour distribuer des tracts aux usagers afin de les alerter, encore, sur le funeste (...)

publié le 30 novembre 2018.
Le 1er décembre contre le chômage et la précarité, la Fonction publique est pleinement concernée
Avec 1,3 million de contractuels, pour un total de 5,2 millions de personnels civils, la Fonction publique est loin d’assurer à tous ses agents la garantie d’emploi dénoncée comme un privilège par les chantres du libéralisme. Et ces chiffres ne tiennent pas compte (...)

publié le 30 novembre 2018.
Les agents n’ont pas à être des boucs émissaires - Expression contre la vie chère, pour la justice sociale et fiscale
Depuis plusieurs jours, une partie de la population fait entendre son ras le bol à travers des actions dans nombre de territoires. Des centres des finances ont, entre autres, été la cible de dégradations. La CGT Finances Publiques alerte la population sur le fait (...)

publié le 29 juin 2018.
LE SCANDALE DU LOGICIEL SIRHIUS !

publié le 25 avril 2017.
Tract départemental - 1er mai 2017
En pièce jointe le tract intersyndical ardéchois en vue du 1er mai 2017

publié le 25 avril 2017.
La CGT Finances Publiques 07 au théâtre d’annonay sur le tournage de "Mélancolie Ouvrière" de Gérard MORDILLAT
Mélancolie ouvrière raconte l’histoire de Lucie BAUD ouvrière tisseuse de la soie à Vizille au début du 20 siècle, et une des premières femmes syndicalistes. Ce jour de tournage reconstituait le congrès de la fédération des textiles qui eut lieu à Reims en 1904. (...)

publié le 23 février 2017.
Intempéries 25 et 26 janvier 2017, suite
Suite aux intempéries du 25 et 26 janvier 2017, la CGT Finances Publiques 07 a sollicité plusieurs fois la Direction, afin que les personnes qui n’avaient pu rejoindre leur poste de travail, puissent bénéficier d’une autorisation d’absence exceptionnelle (une note (...)

publié le 30 juillet 2015.
Question/Réponse au Sénat sur la fermeture de la trésorerie de LARGENTIERE
Un petit compte rendu des questions/réponses ayant eu lieu au Sénat le 21 juillet est disponible en cliquant sur le lien. Voici ce qui nous concerne plus particulièrement ==> la politique de destruction de la DGFIP ! dialogue entre le sénateur ardéchois jacques (...)

publié le 12 février 2013.
COMPTE RENDU CTL DU 11 JANVIER 2013
Le comité technique local sur l'emploi et les questions diverses a été scindé en 2 parties. La partie emploi a été boycotté par les organisations syndicales. Ci joint le compte rendu de la partie questions diverses.

publié le 29 novembre 2012.
Grève du 27/11/2012
A l'appel de l'intersyndicale un rassemblement a eu lieu devant les locaux de la DDFIP ce Mardi 27 Novembre 2012